top of page

Bienvenue chez lA FORÊT DE COLEM

La forêt de Colem, c’est avant tout l’histoire de deux petits lutins qui adorent se promener dans la forêt et inventer des histoires.

Après avoir rencontré toute l’équipe des P’tits Mômes et beaucoup de réflexion, nous avons décidé de nous lancer en famille dans l'aventure de la micro-crèche.

Pourquoi la forêt ? Car quoi de mieux que la forêt pour s’éveiller, elle est pleine de surprises et il faut avoir tous les sens en éveil pour découvrir ce qu’elle a à nous montrer.

Et Colem c’est quoi ? Le combiné des prénoms de nos deux garçons.

Dans cette forêt, nous accompagnerons vos petits lutins dès leur plus jeune âge et jusqu’à leur entrée à l’école. Nous les aiderons à s’épanouir dans leur vie d’enfant tout en étant bienveillant et en respectant le rythme de chacun.

La forêt de Colem, c’est un espace dédiée à l’éveil des 5 sens d’environ 235m2 qui dispose d’une salle d’activité de plus de 80m2 avec un coin lecture, une cabane pour jouer à cache-cache, un espace motricité, un coin réservé aux touts petits et également une salle d’activité supplémentaire.

Dès que possible direction le jardin pour prendre l’air et profiter des activités extérieures notamment du potager. Pour les parents des petits lutins facile de stationner sur le parking sécurisé.

La micro-crèche est située à Strazeele à proximité de l’école. Elle est également très accessible car proche du contournement et de la voie rapide.

Nos objectifs

Bien sûr notre premier rôle est d’assurer dans les meilleurs conditions les besoins physiologiques de votre enfant : une alimentation de qualité, un sommeil en toute sécurité et au calme, un change attentif avec des produits respectueux de la peau de votre enfant et de l’environnement, pour lui assurer un confort tout au long de la journée, et une vigilance quant à ses besoins en soins.

 

Notre second objectif est de porter une attention particulière aux besoins psycho-affectifs de votre enfant. Chaque enfant est différent, notre équipe sait en tenir compte.

 

Enfin en accord avec notre projet pédagogique, les animations et activités sont organisées de telle sorte à accompagner progressivement votre enfant, en fonction de son âge, vers l’autonomie par l’éveil à son corps et à son environnement.

  Fonctionnement  

 

La micro-crèche a une capacité d’accueil journalière de 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans révolus.

Plages horaires d’arrivées et départs :

  • 07h30 à 19h

Le contrat d’accueil régulier fixe les journées d’accueil de l’enfant toute l’année  de 1 ­journée à 5 journées par semaine.

La facturation est forfaitisée sur la base de 47 semaines d’ouverture, et lissée sur 12 mois.

Les contrats sont conclus du 01/09 au 31/08.

La structure est composée d’une équipe pluridisciplinaire :

  • Une éducatrice de jeunes enfants en charge du projet pédagogique, de son application et du bon fonctionnement de la structure.

  • Une auxiliaire de puériculture encadre sur le terrain le groupe d'enfants.

  • Deux CAP petite enfance d’expérience encadrent sur le terrain le groupe d'enfants

Actualité

bottom of page